La Jeune Chambre Economique d'El Menzah en collaboration avec l'Ambassade de la République de Corée organise le Samedi 14 Octobre 2006 au Centre Culturel et Sportif de Jeunes El Menzah VI une journée de brassage culturel Tunisie-Corée, selon le programme suivant:
Avant la rupture du jeune :
12h00 : Exposition d’objets représentant les patrimoines culturels tunisien et coréen
14h00 : Projection d’un film coréen
Après la rupture du jeune :
20h30 : Introduction des invités et allocutions d’ouverture
20h55 : Présentation de l’action
21h00 : Défilé d’habits traditionnels coréens et tunisiens (par des enfants)
21h30 : Spectacle de Taekwondo (4 maîtres coréens)
22h15 : Présentation musicale coréenne
22h30 : Présentation musicale tunisienne
22h45 : Présentation du centre d’études coréennes à l’université Manouba
22h50 : Dégustation de plats coréens et tunisiens
[Update]
Le film Coréen qui sera projeté pendant la journée c'est: J.S.A JOINT SECURITY AREA.
Synopsis:
En pleine nuit, dans un poste de garde nord-coréen situé dans la zone de sécurité séparant les deux Corées, éclate une fusillade. Deux soldats sont retrouvés morts mais les circonstances du drame restent mystérieuses. Le sergent Sophie E. Jean est chargée de mener l'enquête sur ces meurtres qui impliquent Coréens du Nord et du Sud, tout en évitant un incident diplomatique...
5 comments:
man..nou, un des caractère que j'adore chez une personne: la curiosité. Je te laisserai le soin de découvrir ça ;-).
@man..nou: t'es pas la seule à tomber dans le piège de la curiosité, mais j'avoue que c'est plutôt un atout qu'un défaut.
Sinon, pour la journée, c'était une vraie réussite, découvrir d'autres culture est très important pour s'ouvrir au monde. Vous avez ratez quelques choses.
@inessita: Je t'ai raté alors pourtant je suis très remarquable durant toute la soirée ;-). En tout cas, merci d'être venu malgré le temps qu'il a fait hier, ça me fait chaud au coeur.
Pour la soirée, c'est vrai, la présentation musicale tunisienne était pas à l'hauteur de nos attentes, mais bon, elle était pas très très mauvaise, à part ceci tout le reste s'était très bien déroulé: le défilé d'habit traditionnel pour enfant tunisiens et Coréens était super bien, on a très bien rigolé de la réaction des petits portant les habits, le show de taekwondo tunisien présenté par des enfants était très amusant, celui des Coréens était très pro, à voir.
La musique Coréenne aussi, on a découvert une autre culture qui n'a rien à voir avec la notre, mais très riche.
Pour ce qui est de la bouffe, c'était très bien soit du côté Coréen mais aussi tunisien, la preuve y en a tellement pour tout le monde, que je savais pas quoi manger :-).
En résumé, à part quelques détails près, c'était une réussite. On essayera de mutiplier ce genre de manifestations car je pense que c'est important de s'ouvrir aux autres.
Post a Comment