Monday, October 09, 2006

Ramadhan vs Soir

J'était avec des amis et on a abordé un sujet un peu à la mode vu Ramadhan.

Le sujet consiste à ce que propose quelques salons de thé ou café comme droit d'entrée ou consommation spécial Ramadhan. Exemple: un café propose 2dt500 comme droit d'entrée, un autre propose un genre de forfait à 6dt avec un boisson et un gateau ou bouteille d'eau compris,... Certains trouvent ça un abut et qu'ils profitent de la situation et du mois pour augmenter les prix. D'un côté c'est vrai, mais je suis pas tout à fait d'accord.

Je crois que c'est normal, c'est une balance entre offre et demande, quand la demande augmente, l'offre augmente proportionnellement. Malheureusement les tunisiens ne savent sortir que dans les occasions (weekend, ramadhan, été). En plus de ça, moi quand j'entend parlé de ce genre de trucs j'y vais les yeux fermés parce que c'est une séléction en elle-même et que je suis sûr que je serai tranquil et d'ailleurs c'est le cas dans les endroits que j'ai cité. De toute façon, personne ne t'oblige à y aller, si t'aimes pas tu n'y vas pas c'est simple. Mais par contre, pour être tranquil, je suis d'accord pour payer ces 2dt500 de plus, mais faut faire gaffe, dans ce cas faut pas jouer, faut assurer une qualité de service équivalente, et je serai très exigeant. A mon avis, tant que c'est pas exagéré (2dt500), je trouve ça bien.

2 comments:

Anonymous said...

peu importe le prix, l'essentiel c'est que la qualité du service suive...et frnachement le service en Tunisie laisse beaucoup à désirer!
Rien qu'un sourire...ça ne ferait pas de mal aux serveurs de sourire et d'être agréables!

TuNiMaNia said...

Justement, la qualite c'est ce qui importe le plus dans ce genre de situation, parce que quand on paye c'est pas seulement le cafe, mais aussi l'endroit, le service, l'ambiance... Y a que la companie qui se paye pas ;-)