Friday, October 13, 2006

Vendredi 13... Le mythe

Pour les fans des films d'horreur, le Vendredi 13 représente une série de films d'horreur datant des années 80 jusqu'à nos jours. Mais à part ceci, y a la Paraskevidékatriaphobie, et c'est la superstition du Vendredi 13 qui a pour origine religieuse, chrétienne. En effet, d'après le Nouveau Testament, treize personnes (Jesus-Christ et ses douze apôtres) ont assisté à la Cène, la veille du Vendredi Saint et c'est le 13ème convive (Judas) qui trahira Jésus en ce qui concerne le vendredi, c'est lié au fait que le Christ aurait été crucifié un vendredi. On peut toutefois remarquer que le jour honni des Espagnols est le mardi 13.

Aujourd'hui c'est un Vendredi 13, je crois que je vais me planquer chez moi, on sait jamais.

3 comments:

pure_honey_tounsi said...

walahi j'ai un truc important à faire, quand j'ai réalisé qu'on est un vendredi 13, j'ai commencé à me poser la question si je devais pas attendre demain plutôt :)

Anonymous said...

salut:c'est aujourd'hui et après 4 ans que j'ai découverte que ce jour la à beaucoup d'histoires et parmi elles mon histoire.merci de vous parlez de ce jour mais pour mois c'est un jour qui porte bonheur et j'attend un cadeaux aujourd'hui comme tous les 3 années précédantes.bon journée

TuNiMaNia said...

Pour moi ce Vendredi c'était une journée exceptionnelle, surtout la soirée, incroyablement incroyable. Du coup, d'aurénavant, Vendredi 13 sera mon jour de chance ;-).