Monday, September 25, 2006

Ramadhan on my mind...

Des fois, ça m'arrive de revoir un peu les souvenirs, et cette fois-ci c'est le tour des beaux souvenirs d'enfance au mois de Ramadhan. Combien on se marrait pendant les journées et surtout le soir soit avec la famille ou avec les amis: "awled el7ouma". Déjà, j'ai pas de souvenirs des études au mois de Ramadhan, on dirait qu'il fait parti des vacances. Je me souviens très bien de la période où c'était au mois d'Avril/Mai fin des années 80 (je suis pas vieux, tjs jeune surtout dans ma tête :D).
Bref, déjà la partie de foot avant la rupture du jeune, elle est d'une importance majeure, des fois je me demande où est ce que je trouve cette énergie pour finir la journée de jeune avec une partie de foot, incroyablement incroyable. Les soirs c'est simple, c'est soit autours de la table avec la famille avec "fawazir" de Nelly ya 7asra et un de ces feuilletons tunisiens et la caméra café, quand je les revois de temps en temps en rediffusion ces temps-ci je me dis que le temps passe si vite. Je me souviens aussi des balades avec les amis à mon jeune âge quand on se marrait avec le "fouchik" qu'on fabriquait de nos propres mains, fait maison. C'était vraiment des années inoubliables, je me demande des fois si les jeunes d'aujourd'hui de 8-12 ans ont toujours les mêmes habitudes que nous. Les temps changent sûrement, et la vie change aussi. J'ai pas de petit frère pour voir, mais bon c'est sûr qu'ils ont leurs façon pour se marrer.

Maintenant, c'est autre chose, entre le festival de la médina, les soirées entre amis ou en famille, les visites,... c'est tout à fait différents mais c'est toujours la même joie de voir les autres de partager avec eux des moments inoubliables que je racontrai avec plaisirs aux futurs génération, comme le fait mon père quand il me raconte le ramadhan de chez eux à l'époque et l'ambiance qu'elle régnait à bab souika et halfaouine, ou encore a l'avenue et Théâtre Municipal. Les temps changent, la vie aussi mais on essaye de laisser au moins notre joie de vivre, le bonheur est toujours le même.

No comments: