Monday, September 18, 2006

Court Forrest, court Forrest,...

Après le post de ma séance de levage du lit :-), me voilà sur la route du bureau. J'ai complètement zappé que c'est un lundi et en plus les premiers jours de rentrée scolaire. Du coup, j'était surpris à voir le pu... d'embouteillage sur l'autoroute, ça alors... et moi qui croyait avoir sorti après les heures de pointes :s.
Sans vous décrire la vue panoramique des 3 voies de l'autoroute, sans décrire les 5 vois curvilignes des voitures qui la parcourt. C'est vraiment phénoménal, icroyablement incroyable. J'ai pas trouvé une heure à laquelle je peux sortir de chez moi sans passer par cet embouteillage à la con, à part sortir à 6h30 de mat à vrai dire, chose impossible car à ce moment là... Bon, il suffit juste de jetter un coup d'oeil sur le post de "Mon diable, mon lit et moi..." et vous comprendrai pourquoi je me lève pas tôt.

Revenons à nos moutons, plutôt à nos voitures. Ce qui m'étonne, c'est la façon avec laquelle ils conduisent leurs voitures, je suis sûr que si chacun conduit normalement en suivant les règles de priorité et un certain respect et civisme, ça va nous épargner pas mal de soucis, mais quoi faire. Le matin, quand tu vois les gens comment ils courent pour sortir de leurs maisons et démarrent leurs voitures, on dirait un course contre la montre.

Je me sens bizarre quand je sort tranquillement de chez moi, je met ma zik', je passe à la croissanterie du quartier puis au café du coin, je déguste une première gorget de mon café, le reste c'est dans la voiture pendant que les conducteurs s'acharnent pour gagner les quelques minutes. Je ne sais pas, mais soit que c'est moi qui est bizarre et que je me comporte pas normalement, ou que les autres sont normal et que c'est moi qui suit pas le rythme. De toute les façon, je m'en fou, c'est comme ça que je me lève le matin c'est comme ça que je conduit, quoique je suis un peu nerveux dans ma conduite mais bon le matin surtout avant mon café j'ai pas l'effort pour ça.

Bref, I have a dream de voir un jour un embouteillage avec le même nombre de fils de voiture que de voix de la route, mais c'est un rêve très loitain apparement...

En tout cas, demain c'est un autre jour.

No comments: