Thursday, September 14, 2006

Le besoin humain vs le besoin animal

Si tu prends un être humain (éviter certains stéréotypes pas prêt à l'emploie qu'on les trouve assez souvent ces jours-ci) et un animal proche de vous tel que le chat (j'évite le chien pour des raisons non identifiables à l'oeil nu :-D). Et si on essaye de voir la ressemblance entre les deux, on verra que tous les deux ont les mêmes besoins: manger, respirer, dormir, travailler, se reposer,... Mis à part le besoin sexuel que je détaillerai tout à l'heure. Et si on voit bien, on verra qu'on appelle ces besoins: "Besoins humains", mais même les animaux l'ont pourquoi l'appeller ceci. Par contre, quand il s'agit de besoin sexuel, tout à fait naturel et que chacun de nous a besoin de le satisfaire, on l'appelle: "Besoin animal".
Merde ! mais qu'est ce qu'il vous a fait l'animal pour le traiter de cette façon. Pourquoi seulement ce besoin on l'appelle de cette façon ? Au moins les animaux, eux, sont libres de faire quoi que ce soit sans se soucier de société, ni éthique, ni rien du tout. Par contre, nous, tellement on est coïncé dans ce côté là, qu'on l'a assigné à l'animal. Non, c'est pas humain mais animal, comme si eux se sentent supérieurs à ce besoin; n'importe quoi.
Personnellement, je le qualifierai de besoin naturement natuel, plutôt besoin primaire.

On peut se poser la question pourquoi ce sujet, et bein tout simplement, je vient de voir un joli couple en train de s'embrasser (le lieu est superbe, très romantique lool) et ça m'a un peu rappelé la chatte (je précise, que c'est le féminin de chat) du mon voisin... Quelle ressemblance !!!

No comments: