Pour commencer, c'est pas un texte religieux, je vais juste exposer quelques faits typique Ramadhan que j'ai des fois remarqué, et la plupart des cas, je comprend pas pourquoi c'est comme ca.
La première volée, c'est les gens qui sont tout le temps stressé et je comprend pas pourquoi d'ailleurs, 7chicha comme on dit, peut être, moi je pense que c'est plutôt psychologique, on se cache derrière cette excuse pour tout se permettre: dans la rue, il suffit de peu pour que tu vois une bagarre des fois verbale; dans les stations n'en parlant pas; je vous raconte pas dans la route pour les chauffards,... n'importe quoi... Les hommes qui s'entassent à la boulangerie du coin, et je dit bien les hommes car les femmes sont prises par la préparation du dîne, ça me fait marer franchement. Tout ça est due au jeune ?! je pense pas... du moins, pas autant.
Mais aussi l'autre facette du mois de Ramdhan, c'est les sorties entre amis et les soirées familiales, franchement on s'amuse comme pas possible. Des soirées gala, karaoké,... le festival de la medina,... J'adore surtout, vers la fin du mois, les petits contents des nouveaux vêtements qu'ils viennent d'acheter. Le sourire d'un enfant c'est un des plus beau cadeaux du ciel.
Les nuits ramadanesques, je trouve que ca reflète une ambiance que j'aimerai voir sur toute l'année. En tout cas, rien à voir avec les journées et les crises de nerfs.
Et la cerise sur le gateau, et ma préférée pendant le mois de Ramadhan, c'est la cuisine: les plats et les patisseries traditionnelles, même si je trouve des fois que c'est un peu excessif de manger dans une même soirée du "zlabiya" et du "9tayif" juste après un dîner composé de "brick", "chorba", couscous au mouton avec du "lban",... et concocter le tout avec une tasse de thé au piognons; les filles qui veulent maigrir, attachez vos ceintures :p.
Une ambiance pas comme les autres, c'est tout ce que je peux dire.
P.S.: Je sais pas ce qui me prend aujourd'hui avec tout ce sérieux... lol
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment